Le chef des autorités économiques a rencontré l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire 🇨🇮

 

Le chef des organes économiques, l’ancien ministre Mohamed CHOUCAIR , a reçu au siège de la Chambre de Beyrouth et du Mont-Liban, l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire Christophe KOUAKOU , accompagné du premier conseiller à l’Ambassade , Calo HERMAN IVON et du deuxième conseillé Amani BROU chef du Département de l’économie et du commerce et Mme Antoinette Chaccour dans le service Économique et commercial à l’Ambassade de Côte d’Ivoire au Liban, ont discuté des moyens d’activer la coopération économique bilatérale et des étapes requises dans ce cadre.
Dans un premier temps, Choucair a souhaité la bienvenue à l’Ambassadeur KOUAKOU et à la délégation qui l’accompagnait, soulignant la profondeur des relations historiques unissant les deux pays amis, ainsi que l’importance de s’efforcer de développer et de renforcer la coopération économique bilatérale.
Choucair a noté que “ce pays ami abrite une communauté libanaise importante et productive qui a activement et positivement contribué à son économie”, soulignant que la présence de cette communauté “nous permettra de réaliser des progrès tangibles et rapides dans la coopération économique bilatérale”.
Choucair a assuré à KOUAKOU que le Liban “réserve de nombreuses opportunités d’investissement”, notant que “la Chambre de Beyrouth et du Mont-Liban est prête à fournir des facilités et des informations aux hommes d’affaires ivoiriens qui souhaitent investir au Liban”.
De son côté,KOUAKOU a remercié Choucair pour son intérêt à “renforcer la coopération économique entre le Liban et la Côte d’Ivoire”, louant “le secteur privé libanais et son activité distinguée, ainsi que la communauté libanaise de son pays, qui a contribué au progrès et au développement”. atteint dans son pays.
KOUAKOU a affirmé que son pays était prêt à prendre toutes les mesures nécessaires pour faire progresser les relations économiques bilatérales.
A l’issue de la rencontre, il a été convenu de signer un mémorandum de coopération entre la Chambre de Beyrouth et du Mont-Liban et la Chambre de Côte d’Ivoire.

شاهد أيضاً

كيكة اسفنجية ناجحة

إعداد زهراء🌹 المقادير – البيض : 5 حبات – سكر البودرة : كوب – الفانيليا …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

أعلان إيجارات واستثمارات

اعلان

أعلانات

اعلان